Comment prendre soin de votre Bébé Reborn ?

Venez-vous d’adopter un bébé reborn ? Si oui, vous souhaitez sans nul doute le conserver le plus longtemps possible. Toutefois, les bébés ultra réalistes sont très fragiles. Afin de ne pas les abîmer ou les détériorer, il est donc essentiel de bien d’y prendre pour les entretenir. Ignorez-vous comment prendre soin de votre bébé reborn ? Voici qui devrait vous intéresser. On vous présente quelques astuces pour bien s’occuper de son bout de chou en vinyle.

Protégez votre bébé reborn de la poussière et la température

Les bébés reborn sont très vulnérables. Vous devrez alors bien les conserver si vous ne souhaitez pas investir des centaines ou des milliers d’euros en réparation. À cet effet, deux mots d’ordre, votre bout de chou doit être protégé contre la poussière et les températures chaudes ou froides.

La poussière est le plus grand danger auquel puisse être exposée votre poupée ultra réaliste. La meilleure astuce pour le protéger de celle-ci est de le placer dans une vitrine dès que vous ne l’utilisez pas. Vous pouvez également l’envelopper d’une couverture soigneuse pour le protéger.

Aussi bien la chaleur que le froid exposent le bébé reborn à d’importants dégâts. Vous devez donc être précautionneuse lorsque vous portez votre enfant. En bonne maman, il faudra toujours assez le couvrir et avoir des couvertures et des vêtements de rechange sur vous au besoin.

Astuces pour laver son bébé reborn

Le plus important à prendre en compte pour les bains des bébés reborn, c’est leur matière de conception. Alors que les poupées en silicone souple peuvent prendre des bains à température moyenne sans risque, celles en silicone simple ou en tissu ne le peuvent pas.

Pour laver votre bout de chou, vous pouvez alors vous servir d’une serviette douce propre légèrement mouillée. Après l’avoir déshabillé, vous devrez l’envelopper avec la serviette. Frottez ensuite doucement son corps sans trop appuyer pour le débarrasser des salissures et des taches.

Si tout le corps de votre bébé ne peut pas être exposé à l’eau, utilisez donc un bout de coton mouillé. Muni de votre éponge improvisée, vous ne nettoierez que les parties de son corps qui peuvent toucher l’eau. Une fois son bain terminé, il vous faudra l’habiller.

Changez régulièrement votre bébé et veillez à tout

Généralement, les bébés sont changés plusieurs fois par jour. Avec votre bébé reborn, soyez alors une mère attentionnée. Une fois propre, couchez­-le et langez-le délicatement. Vous devrez l’habiller avec douceur comme vous feriez avec un vrai nourrisson. Ne le retournez pas brusquement dans tous les sens. Soyez tendre et donnez-lui de l’amour.

Il vous faudra aussi, veiller à tous les détails pour bien le vêtir en fonction des températures. Fait-il trop frais ? Habillez-le donc chaudement. Les gants et les bonnets ne seront pas de refus. De même, lorsque, vous sortez faire des courses avec votre bébé en plein soleil, protégez le bien. Il ne doit pas être exposé aux rayons. Vous devrez aussi choisir des vêtements de tissus souples.

Les cheveux de votre bébé, sont-ils emmêlés, n’hésitez donc pas à les ordonner. Il est préférable de faire recours à une brosse pour bébé ou une brosse à dents et lui refaire une beauté. Vous devez également utiliser une lotion pour adoucir ses cheveux.