Comment s’asseoir sur une bouée ?

Une bouée gonflable peut servir à beaucoup de choses quand vous êtes dans l’eau. En plus de votre sécurité, vous pouvez aussi vous en servir pour apprendre à nager. Cet accessoire est aussi parfait pour vous offrir un moment de détente. Il suffit de vous asseoir convenablement pour obtenir un bon niveau de confort.

S’asseoir en fonction de la forme de la bouée

La forme de votre bouée peut avoir un impact sur la manière dont vous allez vous asseoir à chaque utilisation. Vous pouvez par exemple faire un choix entre les modèles suivants de bouées suivantes :

  • Une bouée licorne : vous allez avoir les pieds qui pourront s’élancer dans l’eau en optant pour ce type de bouée. Vous n’aurez qu’à vous mettre sur le dos de votre licorne.
  • Une bouée croissante : ce type de bouée est généralement formé par un trou au bon milieu. Vous pouvez alors vous prélasser confortablement en tendant vos bras et vos pieds. Votre fessier sera parfaitement installé au centre.
  • Une bouée matelas : comme son nom l’indique, ce type de bouée se montre sous la forme d’un matelas. Vous pouvez alors y dormir tranquillement quand vous serez sur l’eau.
  • Une bouée cygne : vous aurez l’impression de vous trouver sur le dos d’un cygne en optant pour cette bouée. Il suffit de bien garder l’équilibre pour éviter le moindre problème.

La taille de la bouée est aussi importante

Il est important de déterminer la taille de bouée dont vous avez besoin au moment de l’acheter. Notez que ce critère peut être déterminant sur la manière dont vous allez vous asseoir. N’oubliez pas qu’une bouée peut avoir 2 à 6 places selon le modèle que vous choisirez. Cela implique que vous n’êtes pas obligé de choisir une bouée sous une forme indiquée.

Il faut faire attention à obtenir le maximum de confort quand vous serez assis sur votre bouée gonflable. Ce point est même très pris au sérieux pendant l’achat et après le gonflage du produit. Assurez-vous aussi que le modèle que vous choisirez vous garantit un important niveau de sécurité. En effet, vous ne devez pas prendre le risque de vous tomber dans l’eau depuis le dos de votre bouée.

Vous pouvez aussi faire tirer votre bouée

Il est tout à fait possible de tracter votre bouée si vous le souhaitez. Assurez-vous avant tout d’avoir les bons équipements pour éviter le moindre problème. En effet, vous ne devez pas tomber dans l’eau tout au long de la traction. Vous devez alors commencer par monter dans la bouée sur la zone la plus facile à accéder. Cela va vous permettre de trouver la meilleure position pour l’activité.

D’un autre côté, vous devez faire attention à bien vérifier la corde. Elle doit être assez solide pour vous tracter sur la bouée. Évitez aussi d’utiliser une corde trop longue ou trop courte. La longueur de cet accessoire peut avoir un impact sur votre équilibre sur l’eau. Vous pouvez alors garder la bonne posture même quand vous commencerez à vous faire tirer sur la bouée. N’oubliez pas non plus de porter les bons accessoires pour vous procurer un bon moment de plaisir.