Les meilleurs fleuristes à Toulouse

La fleur a une grande place  dans la vie. On utilise la fleur dans  plusieurs domaines comme dans l’amour, dans la santé, dans la religion. Après tout, Toulouse possède beaucoup d’artistes fleuristes.

Un fleuriste est  considéré comme artiste parce que l’impact  de la fleur touche le fond du cœur et  donne un sentiment hors du commun. Toulouse semble une ville qui contient des fleuristes remarquables en France.

Qualité d’un fleuriste

D’abord, un fleuriste doit être doté d’un esprit créatif et artistique. Il faut avoir  une créativité pour faire sortir une touche personnelle aux fleurs qu’on vend. Cette touche personnelle est comme une signature qui maintient l’attention des clients. Il faut aussi avoir  un esprit artistique parce que le métier  de fleuriste est un art qui joue avec le sentiment et la sensation.

De plus, le fleuriste  doit être manuel et minutieux. Le métier  de fleuriste  est un travail qui exige plus d’énergie et de patience. De plus, le travail d’un fleuriste est fait  par les mains.

Après, il faut avoir un bon sens relationnel. La communication est  un savoir-faire inséparable du métier de fleuriste. De nos jours,  il y a une grande concurrence entre fleuristes, alors, avoir un bon sens relationnel et savoir l’art de négociation peuvent faire la différence. De plus, il faut être un bon gestionnaire de commande.

Différences entre botaniste et horticulteur

On doit connaitre  la différence entre le botaniste  et l’horticulteur parce qu’un fleuriste doit avoir des fortes connaissances à  propos de ces deux métiers.

D’un part, un botaniste est  un scientifique spécialiste en biologie végétale. Un botaniste a une part de travail sur terrain et une part dans le laboratoire. Il étudie autour de la plante afin d’acquérir plus de connaissance, protéger et utiliser les plantes à des fins médicales.

D’autre part, l’horticulteur est un technicien spécialiste en production de plantes. C’est-à-dire, il participe à la préparation du sol, au semis, au taillage, etc. En outre, il existe trois types d’horticulteur : l’horticulteur ornemental qui travaille sur les plantes de plein air et d’appartement, l’horticulteur vivrier sur les fruits et légumes, et le paysagiste sur l’espace verts et aménagement urbains.

Deux meilleures fleuristes dans la région toulousaine

Maintenant, voici deux fleuristes toulousain talentueux et célèbres à Toulouse. Il faut bien savoir qu’il existe de nombreux fleuristes à Toulouse mais ici, on parle des fleuristes remarquables.

  • Premièrement, il y a la fleuriste appelée Gali M,  elle est la fondatrice de l’évènement  « Gali M events ». Gali M  est une fleuriste passionnée et  expérimentée. Elle a beaucoup voyagé grâce à ses compétences sur le métier de fleuriste. Elle semble maintenant un célèbre entrepreneur spécialiste dans le domaine de « fleuristerie », de plus, elle a une boutique nommée Gali M – La boutique.
  • Deuxièmement, il y  a un certain Poppy Figue. Ce dernier est un surnom mais derrière  ce surnom, il existe  une femme passionnée dans le monde de fleur. Cette femme est appelée Sophie et elle a été formée chez Lilith Curiosa. Cette artiste  fleuriste  est un grand fan de feuillage. Presque dans toutes ses œuvres, on trouve toujours 50% de  feuillage ou de branchage. Sophie dispose de nos jours un atelier  de fleur ouvert il y a moins de dix ans.