Pourquoi les enfants adorent les pandas ?

Les pandas géants sont des animaux semblables aux ours avec un pelage blanc et noir. C’est l’une des créatures les plus aimées des enfants. De l’apparence plutôt fascinante de ces pandas géants aux histoires créées autour d’eux, les raisons justifiant cet amour sont variées. Vous découvrirez ici quelques-unes de ces raisons, et peut-être que vous aussi vous commencerez à adorer les pandas.

Les pandas sont particulièrement mignons

Une raison particulière pour laquelle les pandas géants sont si adorés des enfants est leur apparence. Ils sont en effet très mignons à regarder. Quelques études montrent que le cerveau réagit lorsqu’il reconnaît un visage rond sur une grosse tête, avec de grands yeux. Beaucoup attribuent à des traits semblables, le caractère de mignon. C’est sûrement la raison pour laquelle les pandas paraissent plus attrayants aux yeux des enfants que les autres animaux.

De plus, vous pouvez remarquer que le visage des pandas géants produit le souvenir des mignons nounours pour bébé. Les yeux de ces animaux, en effet, paraissent grands en raison des taches noires les entourant. C’est ce qui fait leur charme particulier. Ils ont également un nez retroussé au milieu de leur gros visage. Les enfants peuvent donc voir en eux la version naturelle et animée de leurs compagnons ou anciens compagnons en peluche.

Le comportement des pandas est similaire à celui des enfants

Les pandas sont des animaux très amusants. Et comme vous le savez, s’il y a une chose qui rassemble les enfants, c’est l’amusement. Les pandas géants ont l’habitude de dégringoler en groupe le long des plans inclinés dans les bois. Ce comportement est bien similaire à celui des enfants quand ils s’amusent à courir dans tous les sens juste pour rigoler. Vous pouvez y voir toute l’insouciance et la maladresse des petits enfants, ivres de joie et de plaisir.

Les enfants voient ainsi dans les pandas géants des êtres similaires à eux-mêmes et il en résulte une certaine affection. Vous conviendrez certainement qu’il est amusant de regarder un panda géant essayant de marcher. C’est tellement hilarant de les voir tituber de façon ridicule, un peu comme des bébés apprenant à marcher. Ce spectacle est tout aussi amusant pour les enfants, qui en raffolent d’ailleurs. Ce sont ces comportements immatures qui suscitent de l’affection chez les enfants pour les pandas géants.

Les enfants ont une perception héroïque des pandas

En dehors de l’esthétique du panda géant et son comportement enfantin, les enfants adorent cet animal pour une autre raison. Il s’agit des histoires créées autour du panda et qui font de lui un personnage fascinant et héroïque. Il n’est pas nouveau que certains parents, pour amuser leurs enfants leur présentent des livres d’histoires fictives. D’autres leur font regarder des dessins animés, des films de super héros, etc. Il résulte de ces choses une affection particulière pour les personnages héroïques des histoires.

Ainsi, plusieurs histoires intéressantes ont été imaginées en mettant le panda à une place privilégiée. La plupart de ces histoires proviennent des pays asiatiques, en particulier de la Chine, pays d’origine dudit animal. C’est le cas par exemple de Panda Petit Panda, un animé japonais, ainsi que le manga Ranma ½. Il y a aussi et surtout le célèbre film d’animation américain Kung Fu Panda qui a été d’un impact colossal sur les jeunes enfants l’ayant suivi.