Quel est le groupe de Kpop le plus connu

Quel est le groupe de Kpop le plus connu ?

Le K-pop est un style de musique qui fait de plus en plus mouche et ainsi gagne de plus en plus de fan. Dans la même lancé, les groupes de K-pop naissent en quantité mais, tous ne font pas forcément une musique qui éveille la foule. Parmi tous ces groupes, lequel est le plus connu, le plus apprécié du grand public.

Comment la K-pop a-t-elle vu le jour ?  

La pop Coréenne a vu le jour et s’est mis à se développer à partir des années 1960. Très fan des vedettes bling bling françaises et de la culture populaire américaine dont ils font à peine la connaissance, les Sud-Coréens ajoutent des éléments de leur propre culture, donnant ainsi naissance à la pop coréenne ou « K-pop » en langage courant.

À partir des années 1990, le gouvernement sud-coréen se décide à investir dans le développement de cette culture (la K-pop).

Cela a entrainé la construction de studios d’enregistrement, de salles de spectacle, la mise en place d’un réseau de distribution, tout a été fait avec le plus grand soin. Grâce notamment aux différents réseaux sociaux, YouTube en particulier, elle se propage maintenant aux quatre coins du globe.

Le top 3 des groupes de K-pop

Il existe plusieurs groupes de K-pop pouvant être classé selon leur célébrités. Ainsi nous avons :

BTS

Il s’agit du top des top des groupes. C’est le groupe de K-Pop le plus populaire de la planète. BTS devance tous ses concurrents par ses créations abouties, modernes et variées. Ce qui fait le plus le succès de ce groupe est le message qu’il véhicule à travers leur musique : la positivité, la diversité, l’acceptation de soi et de l’autre.

Ils ont été élus artiste le plus populaire au monde en 2019, et le groupe ne semble pas vouloir laisser sa place. Place qu’ils ont bien mérité d’ailleurs.

BLACKPINK

Depuis leur formation ou leur mise en fonction en 2016, les BLACKPINK n’arrêtent pas d’enchaîner les succès. Ils se retrouve au coude à coude avec les BTS. D’abord vainqueurs du Rookie Award en 2017, le groupe de K-Pop est ensuite le premier de l’histoire à performer à Coachella en 2019.

Il s’agit d’un groupe de filles avec un style international qui retiennent l’attention de tout un chacun.

Twice

Les filles du groupe Twice donnent le sourire au public à chaque chanson. Ce groupe est connu de tous pour en mettre plein la vue. Selon les managers du groupe, leur nom a été choisi car le groupe va « épater leurs fans une première fois à travers leurs oreilles et une deuxième fois à travers leurs yeux. » Les clips et musiques de Twice sont tout en couleurs et en mignonnerie. Une fois quand on prend goût à leur style de musique, difficile de s’en passer.

Impossible de ne pas trouver son goût parmi nos top 3. Ils ont chacun un mélange de tout ce que peut rechercher un grand fan de K-pop.