Comment bien choisir son manteau Steampunk ?

La tendance steampunk est très en vogue aujourd’hui surtout sur le plan accessoire de mode et vestimentaire. Quand on parle des vêtements steampunk, les manteaux steampunk sont incontournables pour réussir votre cosplay steampunk. Voici nos meilleurs conseils pour bien choisir son manteau steampunk

La couleur et le style de coupe pour les manteaux steampunk pour homme

Pour révéler dans votre style vestimentaire ce mouvement culturel de l’ère victorienne, vous devez choisir un manteau steampunk de couleur foncée. Vous devriez aussi privilégier les détails comme les boutons et la coupe symétrique. N’oubliez pas que le gilet bandana reste un atout majeur des looks steampunk masculins que vous pouvez porter à l’intérieur de votre manteau. Ensuite, il vous faudra trouver le pantalon qui mettra vos jambes en valeur. Cependant, vous pouvez choisir des manteaux steampunk vintage qui vous conviennent le mieux. Attention juste à ne pas vous tromper dans le choix des couleurs qui pourra gâcher votre style. À propos du style de coupe, vous pouvez choisir entre plusieurs modèles :

  • Le manteau steampunk homme avec capuche long vintage qui est un modèle très sympa et parfait pour une soirée déguisée.
  • Le manteau steampunk gothique long qui est très classe et habillé que vous pouvez porter pendant les événements formels.
  • Le manteau veste longue victorienne que vous pouvez porter au travail et utilisé comme un manteau d’hiver.

Les manteaux steampunk pour femme

Pour les femmes, ce style vestimentaire est assez romantique, avec des touches victoriennes et des éléments modernes. En fait, les femmes ont vraiment une grande variété de choix des manteaux steampunk et d’accessoires pour créer un style unique. On peut tout à fait partir de thèmes actuels comme l’univers de Blanche-Neige pour créer un look parfait. Les matériaux populaires sont la dentelle, le damas, le cuir, le brocart et le satin. Quant aux couleurs, il s’agit de trouver les nuances : classique, marron, blanc, Châtaigne, bleu nuit, noir avec rayures.

À l’intérieur de votre manteau, vous pouvez porter des vêtements avec un décolleté bas pour un look bohème chic. Si vous voulez vous démarquer, vous pouvez porter juste un corset confortable. Par conséquent, vous devez choisir une taille qui vous permet de révéler vos formes tout en la laissant respirer.

Des manteaux steampunk sur mesure

Lorsque vous choisissez un manteau steampunk, optez pour un modèle sur mesure surtout si vous envisagez d’adopter ce look pour un événement important. Pour éviter d’encombrer vos vêtements, choisissez simplement un manteau gothique victorienne femme avec de jolis boutons. Comme matière, vous pouvez choisir des manteaux en cuir ou en similicuir selon votre préférence.

Les femmes peuvent également se permettre de porter des jupes, des leggings et autres bas assez modernes. La longueur de la jupe n’a pas d’importance, mais il est important qu’elle ait des volants pour donner du volume. Cependant, vous pouvez rester simple en portant une robe noire exactement comme celles portées à l’époque. Aujourd’hui, une version de ces robes en tissu imprimé fera de vous une véritable fashionista.