Quand commencer à préparer l’arrivée de bébé ?

L’arrivée de bébé doit se préparer avec attention. C’est pourquoi tout parent est excité à l’idée de pouvoir tout faire à temps. D’autant plus, entre agencer les chambres, acheter les différents habits et accessoires et préparer les procédures administratives, etc., souvent l’arrivée de bébé implique de nombreux préparatifs. Afin de pouvoir tout réaliser au bon moment, découvrez sur ce présent article la bonne période à commencer de bien préparer l’arrivée de bébé.

Acheter les matériels nécessaires à l’accouchement vers 5 – 6 mois de grossesse

La période parfaite pour acheter les indispensables à l’arrivée du bébé est entre le 5 et 6e du mois de grossesse. De cette manière, vous avez considérablement le temps de faire un comparatif des produits afin de pouvoir trouver des produits de qualité, mais proposés à des prix compétitifs. Il est nécessaire que tous les achats soient faits avant le 7e mois de votre grossesse. En effet, l’accouchement peut survenir à tout après cette période.

Pourtant, rien ne vous empêche d’acheter vos matériels d’accouchement avant le second trimestre. D’ailleurs, l’aménagement de la chambre de bébé doit être réalisé bien avant votre accouchement pour que celle-ci puisse directement être utilisée une fois que vous rentrez à la maison avec votre enfant.

Prendre le temps pour tout acheter

Acheter les matériels et les habits de bébé n’est toujours pas une bonne partie de plaisir étant donné que la liste est longue. Pour éviter d’en oublier, il est vivement recommandé de réaliser une checklist. Celui-ci doit en effet contenir :

  • Des matériels pour le repas
  • Des équipements pour le change
  • Des habits adaptés à l’âge du bébé
  • Des produits d’hygiène
  • Des accessoires de confort pour bébé

Nombreux sont les choix qui vous sont à disposition en ce qui concerne les équipements indispensables pour l’arrivée du bébé. Faites-vous donc aider par un connaisseur en la matière.

Déclarer à son employeur vers le 3e mois de grossesse

En principe, afin de pouvoir bénéficier de tous les avantages pour femme enceinte au sein d’une entreprise, il est d’une nécessité de déclarer votre grossesse à votre employeur. Le bon moment pour la déclaration est idéalement vers le 3e mois de la grossesse. De cette manière, l’employeur peut se préparer sur votre mutation en cas de besoin.

Par contre, l’Assurance Maladie doit être prévenue avant le 3e mois de votre grossesse. C’est bien évidemment l’assurance que tout au long de votre grossesse vous serez prise en charge. N’hésitez pas à demander à votre assureur de vous accompagner sur les démarches à réaliser.

Déclarer à sa famille l’arrivée de bébé le plus tôt possible

Il est d’une nécessité de déclarer  votre grossesse à votre famille le plus tôt possible. De cette manière, celle-ci peut vous aider dans les préparatifs de l’arrivée de bébé. Pour les grands frères et les grandes sœurs, il faudra bien leur expliquer l’arrivée du nouveau membre de la famille. Pour la déclaration de votre grossesse, de nombreux moyens vous sont disponibles. Trouvez donc des idées sur Internet. Par contre, vous pouvez laisser guider par votre imagination pour une déclaration assez originale.