Comment faire un squishy ?

Il existe de nos jours de nombreux accessoires qui servent à gérer le stress. Parmi eux se trouve le squishy qui se présente sous la forme d’une peluche. Sa faculté d’être compressible et ensuite revenir à sa forme initiale aide grandement de nombreuses personnes à lutter contre l’angoisse. Découvrez comment s’en procurer soi-même.

Bien choisir le rembourrage

Pour fabriquer soi-même son squishy, il faudra penser à tous ses composants. Le but étant de créer un jouet à malaxer, il serait alors intéressant de choisir des composants adaptés. Le rembourrage est celui qui permet de reprendre sa forme originelle et donner un effet anti-stressant en le pressant.

  • Squishy en mousse

Dans la plupart des cas, les fabricants utilisent de la mousse pour fabriquer un squishy. Vous pouvez également utiliser une mousse pour fabriquer ce jouet anti-stressant. Choisissez une mousse assez grande et découpez la mousse, de façon à avoir la forme voulue. Il suffit ensuite de décorer votre mousse avec des peintures et de la couvrir de tissu si possible.

  • Squishy avec de l’éponge

De même qu’avec la mousse, l’éponge est une excellente matière à mémoire de forme. Il sera alors nécessaire de créer un squishy qui se plie facilement grâce à geste de la main de celui-ci.

  • Squishy en coton

Vous pouvez également choisir du coton pour le rembourrage de votre squishy. Il serait plus facile de s’en procurer que les autres matières.

  • Squishy avec d’autres matières

Si vous aimez le travail manuel, pourquoi ne pas opter pour de l’argile. Vous pouvez également utiliser du riz ou de la farine pour remplir votre squishy. Toutefois, la pâte de ces éléments retrouve normalement sa forme initiale au bout d’un certain temps contrairement à la mousse, l’éponge ou le coton.

Une grande variété de formes

Fabriquer soi-même son accessoire anti-stress, c’est de faire correspondre celui-ci à ses envies et ses préférences. La forme de celui-ci peut alors prendre toutes les apparences possibles tant que vous auriez de l’imagination. Vous pouvez commencer par choisir une forme quelconque afin de tester le fruit de votre travail.

Vous pouvez également vous inspirer des squishy en forme d’animaux ou de fruits et légumes qui sont actuellement tendance. Vous pouvez choisir une forme basique tout autant qu’une forme plus complexe. Attention à bien découper les excès de coupe pour avoir une forme plus ou moins parfaite.

N’oubliez pas les couleurs et les motifs

Les couleurs et les motifs sont des éléments qui permettent d’affirmer l’utilité du squishy en termes d’objet anti-stressant. En effet, le visuel peut également être un élément qui réveille les sens des enfants ou des adultes en difficulté. Vous pouvez alors utiliser de la peinture pour former les couleurs de votre accessoire.

Par ailleurs, vous pouvez directement utiliser un tissu et le rembourrer avec le rembourrage de votre choix. De cette manière, vous pouvez recycler vos vieux vêtements. Vous pouvez également utiliser du papier imprimé à la place du tissu ou le colorier à votre guise. Cette dernière méthode serait plus pratique pour laisser votre imagination prendre le dessus.