Comment personnaliser une figurine pop ?

Savez-vous ce qu’il y a de mieux que s’offrir une figurine pop rarissime ? Posséder une Funko pop à son image bien sûr. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes s’intéressent aux figurines personnalisées. Mignonnes, singulières et très attachantes, elles sont parfaites à offrir à en cadeau en un ami ou pour sublimer les décorations de bureau. Souhaitez-vous vous aussi en acquérir une ? Si vous ignorez comment vous y prendre, voici qui devrait vous intéresser. On vous présente dans cet article les astuces pour personnaliser une figurine pop.

Utilisez le générateur Pop Yourself pour vous entrainer

Il existe des millions de possibilités d’idées pour réaliser une figurine pop. Vous risquez alors d’avoir l’embarras du choix ou de vous emmêler les pinceaux lorsque vous voudrez faire la vôtre. Afin de concevoir la Funko pop idéale, vous serez bien avisé de faire des essais. La meilleure façon de créer une figurine personnalisée réussie est donc de faire des simulations.

Heureusement, Funko a prévu un générateur de figurines. Il s’agit de Pop Yourself. Ce générateur vous permet de créer la figurine de vos rêves à partir de rien. Vous choisissez vous-même le corps, la tête, les cheveux, les vêtements, les accessoires, les couleurs, le fond, etc. Les possibilités de choix sont nombreuses et vous vous plairez sûrement à donner forme à votre figurine pop. Les pop crées sont virtuelles, mais elles vous seront utiles dans la conception de vos figurines personnalisées.

Matérialisez votre figurine avec les pop Do it yourself

Funko commercialise depuis quelques années des figurines vierges. Elles sont appelées des pop Do it Yourself. Ce sont des modèles que vous pouvez peindre et finir vous-même. En ligne, vous pouvez trouver avec des propositions de matériels utiles. Il s’agit généralement de pinceaux, de peintures, d’accessoires, etc.

Une fois muni de votre pop Do it yourself, reproduisez la figurine que vous avez réalisée sur Pop Yourself. Si vous éprouvez des difficultés pour y arriver, vous pouvez rechercher des tutoriels sur YouTube. Le site d’hébergement contient des contenus très utiles sur la personnalisation des Funko pop.

Une fois que vous choisissez les contenus qui vous semblent les plus pertinents, il ne vous restera qu’à les appliquer. Suivez les différentes étapes et les astuces démontrées afin de réaliser vous-même votre figurine personnalisée.

Confiez la réalisation de votre figurine à des créateurs de pop custom 

Si vous n’êtes pas un grand bricoleur et n’arrivez pas à réaliser votre figurine vous-même, tout n’est pas pour perdu pour autant. Vous serez bien heureux d’apprendre que vous pouvez confier la conception de vos Funko pop à des spécialistes. Il existe aujourd’hui de nombreux créateurs de pop custom. Confrontez donc les offres et les avis clients afin de faire un choix judicieux en fonction de votre budget.

Pour la création de votre figurine, vous devrez renseigner ce que vous souhaitez. Vous pouvez par exemple envoyer le modèle de votre figurine pop Yourself. Certains créateurs discuteront même avec vous et vous proposeront différentes idées. Au bout du délai mutuellement fixé, vous vous ferez livrer votre figurine personnalisée.