Comment se déguiser quand on n’a pas de déguisement ?

Manque de temps ou de choix pour trouver un déguisement ? Pas de panique ! Il est possible d’en confectionner ou d’en préparer un à la dernière minute pour Halloween. Et cela, si vous ne voulez pas porter celui de l’année dernière ou des autres années passées. Quelles sont alors les meilleures options ?

Un costume rapide sans préparation préalable

Il n’est pas nécessaire d’acheter un déguisement pour en avoir un. Il suffit parfois d’en créer un avec les moyens du bord. Oui, on peut ne pas avoir le temps d’en acheter ou l’envie de dépenser. Pour cela, il suffit de trouver une grosse robe ou des habits noirs dans votre dressing. Un costume ancien taché ou des pantalons troués seront parfaits. Le tout avec une capuche, un grand chapeau et des bottes.

Vous pouvez aussi créer un personnage nouveau, ou reprendre un modèle célèbre dans les films d’horreur. Une sorcière, un vampire ou un mort-vivant ? À vous de voir quel personnage peut sortir de votre armoire en quelques minutes. Dans tous les cas, tant que ça sort de l’ordinaire, ça peut faire l’affaire.

Des accessoires pour faire ressortir le look

Si la cape est obligatoire pour Halloween, vous pouvez toujours changer. Cela dépend du look espéré :

  • de gros colliers pour jouer à la diseuse de bonne aventure ou le hippie du cimetière,
  • des bottes et un crochet ainsi qu’un chapeau de pirate pour une tenue de brigands des mers,
  • des bracelets, des paillettes, un top à lacet en manche bouffante et une jupe marron, plus un foulard sur la taille pour jouer à Esméralda ou à une gitane,
  • un sweat marron, un pantalon, des ceintures, un peu de maquillage et deux ou trois vêtements sur le dos pour revêtir la tenue du bossu de Notre Dame. 

Finalement, vous devriez y arriver en moins de deux. Vous pouvez voir cette page pour trouver encore plus d’idées ou des accessoires à commander à la dernière minute. De quoi réussir votre tenue !

Poupée, zombie, clown ou hippie : les plus faciles

Si vous n’avez vraiment pas envie de vous donner à fond, sachez que certains déguisements ne demandent presque aucun effort. Le hippie, par exemple, est très facile à faire. Il suffit de quelques vieux vêtements avec des motifs de hippie, un collier et un grand chapeau. Des bottes ou un gilet en jean ne seront pas de trop. Sinon, la poupée est aussi très facile à faire puisqu’une jolie robe et des talons suffisent. Le maquillage, ça passe tout seul.

De même pour le zombie ou le clown. Vous avez déjà tout ce qu’il faut chez vous, comme les vieux vêtements, et de les mettre comme tels. Si vous avez un tee-shirt fluo taille XXXL, par exemple, et un pyjama grande taille, ça suffit. Il suffit de mettre des chaussures rouges et encore un chapeau multicolore. Il ne reste qu’à les mettre un peu n’importe comment et c’est tout !